languageالعربية

Béji Caïd Essebsi en faveur du maintien d’Essid à son poste

Béji Caïd Essebsi, président de la République, a déclaré dans une interview accordée au site de la chaîne Al Arabia, aujourd'hui, 29 janvier 2016, qu'il ne compte pas passé le pouvoir du pays à son fils.

Il a ajouté qu'il n'a pas d'héritier et que ceci ne peut pas avoir lieu en Tunisie. Le pays est dirigé par une Constitution démocratique et je ne peux pas faire ce genre de dépassement. Ma mission est de veiller à son application, a-t-il indiqué.

D'un autre côté, Caïd Essebsi a estimé que le gouvernement n'a pas échoué dans sa mission. Le président de la République a réassuré qu'il fait entièrement confiance à Habib Essid, l'homme capable de diriger le pays dans cette période sensible de l'histoire de la Tunisie, a-t-il expliqué. 

Béji Caïd Essebsi, a assuré qu'il opte toujours pour le consensus politique choisi aussi par le mouvement Ennahdha qui a beaucoup changé. Caïd Essebsi a ajouté qu'il attend une confirmation de cet accord de la part d'Ennahdha qui organise en mars prochain son congrès. Il a insisté sur le fait d'intégrer  les islamistes à la vie politique. C'est une occasion pour tester leur croyance en la démocratie.